Les Français détachés par rapport au conflit à Gaza-Ifop

le
14

PARIS, 8 août (Reuters) - Les trois quarts des Français (74%) n'expriment de sympathie pour aucun des deux camps en présence sur la bande Gaza, 17% se déclarant en faveur des Palestiniens et 9% pour Israël, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest dimanche. Ces résultats, stables par rapport à ceux enregistrés par le même institut deux semaines après le lancement de l'opération "Bordure protectrice" par Israël, confirment le détachement des Français à l'égard des protagonistes du conflit. En dépit de l'importante couverture médiatique de l'affrontement, les Français n'ont pas pris parti nettement pour l'un ou l'autre des belligérants ces dernières années. En mai 2008, lors de l'opération "Plomb durci", une enquête indiquait que 19% des Français éprouvaient plutôt de la sympathie vis-à-vis des Palestiniens et 14% pour Israël quand 67% refusaient de choisir un camp, souligne l'Ifop. Ce sondage a été réalisé du 6 au 8 août auprès d'un échantillon de 1.013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dsta le samedi 9 aout 2014 à 22:09

    Tiens, la Stasi est de retour, alors je replace mon post: Une seule remarque: Les Français NE SONT PLUS CHEZ EUX, EN FRANCE!... Ceci est gravissime et promet une explosion identitaire à venir !

  • rodde12 le samedi 9 aout 2014 à 21:58

    Il y a du fasc isme dans ces guerres religieuses.

  • mlaure13 le samedi 9 aout 2014 à 20:10

    3-Cette orientation est nécessaire parce que la société Hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et personne ne se sent chez-lui en Hollande". La nouvelle politique d'intégration sera plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gvt hollandais va prendre des mesures d'avantage coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises.

  • mlaure13 le samedi 9 aout 2014 à 20:10

    2- "Le Gvt partage l'insatisfaction du peuple face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple. Dans le nouveau système d'intégration, les valeurs Hollandaises vont jouer un rôle central et le Gvt "n'adhère plus au modèle de société multiculturelle". La lettre poursuit : "Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c'est ce que demande le Gvt et tout son peuple.

  • fgino le samedi 9 aout 2014 à 14:34

    la classement de la France par S&P ne parait plus, le nombre des chomeurs est esquissé , la cote de Hollande remonte mais elle est toujours à 20 ... Gaza si on dit ce qu'on pense on est censuré !!!!

  • vxboucau le samedi 9 aout 2014 à 13:25

    Ce conflit est alimenté de part et d'autre et sert les interets des marchands d'armes et autres fianciers rapaces .chaque fois que des solutions se sont présentées , elle a ete tuée et enterrée, au sens propre comme au figuré.je n'accorde plus aucun interet , en dehors des medias qui nous serinent a longueur de journée.

  • M2711013 le samedi 9 aout 2014 à 12:21

    Moi en ce moment, je m'intéresse de près à... mon compte en banque, mis a mal par la gestion calamiteuse des socialos ! alors le conflit Israelo machin, je m'en bat les Kou.koui.lles ! de toute façon ce sont les mêmes, juste le costard qui change, mais qui en fait ne change rien ! ni Islamistes ni juifs, et mon pays me convient bien !

  • M4888303 le samedi 9 aout 2014 à 11:57

    Les journaleux sont beaucoup trop engagés à gauche et partiaux de surcroit,ça devient lassant et finit par produire le résultat inverse.

  • FullOil le samedi 9 aout 2014 à 11:19

    Bravo M5441845 tout est dit