Les Français dépenseront 207 euros pendant les soldes

le
0
Les Français recherchent avant tout des vêtements pendant les soldes d'été Studio Kwadrat/shutterstock.com
Les Français recherchent avant tout des vêtements pendant les soldes d'été Studio Kwadrat/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le coup d'envoi des soldes d'été a été donné ce mercredi 25 juin. Les consommateurs devraient dépenser en moyenne 207,41 euros, d'après les estimations d'une étude Toluna pour le magazine LSA. 

Les soldes d'été sont un temps fort que ne manqueront pas les trois quarts des Français (75,5%). Ces derniers privilégieront les centres commerciaux (53,9%), avant de chiner les bonnes affaires sur la toile (46%).

Et certains avaient hâte que cette période commence. 23,3% disent avoir attendu plusieurs semaines pour arriver au jour J. Une plus grande proportion de consommateurs (55,7%) a même préparé les soldes en repérant ce dont ils pouvaient avoir besoin. Les vêtements sont les premiers concernés. L'habillement reste le rayon privilégié pendant les soldes d'été (78,4%). 

Sinon, les Français complètent leur panier avec des produits de sport (34%), d'hygiène-beauté et santé (23,9%), d'ameublement et décoration (18,7%). 

Ce sondage a été réalisé par Internet en France les 23 et 24 juin 2014 auprès d'un échantillon de 2.000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Les soldes d'été se dérouleront jusqu'au mardi 29 juillet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant