Les Français dépensent 191 euros par an en frais bancaires

le
3
Jiri Hera/shutterstock.com
Jiri Hera/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les frais bancaires s'élèvent en moyenne à 191 euros par an, selon une étude réalisée par le comparateur de banques Panoramabanques.com publié lundi 30 septembre. Les consommatrices sont soumises à une somme plus élevée, de l'ordre de 5%, comparée à celle des hommes.

Les Français ne sont pas tous logés à la même enseigne en matière de frais bancaires. Selon leurs régions d'habitation, ils ne paieront pas la même somme. L'écart entre la région la moins chère et la plus chère s'évalue même à 15%. Et contrairement à ce qu'il serait facile de croire, ce n'est pas à Paris que les frais bancaires sont les importants. Ils sont même les plus bas, à moins de 185 euros par an, tout comme en Auvergne, dans le Pays de la Loire et en Franche-Comté.

Par contre, les frais bancaires sont au plus hauts en Bretagne, en Champagne-Ardenne, dans le Limousin, en Midi-Pyrénées et dans le Languedoc-Roussillon.

Pour payer le moins de frais bancaires, il faut...

Avoir choisi la carte bancaire standard, en premier lieu. 61% des Français en disposent et règlent annuellement moins de 180 euros. Alors que les 25% de détenteurs d'une carte haut de gamme s'acquittent de plus de 180 euros par an.

Pour éviter de trop payer de frais bancaires, il est nécessaire également de limiter les dépassements d'autorisation de découvert. Ceux qui sont dans le rouge une fois par mois et plus dépensent 304 euros en moyenne d'agios.

L'étude s'appuie sur l'analyse des données collectées sur le site Panoramabanques.com entre les mois d'avril 2012 et 2013. Un panel de 16.113 personnes est concerné.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zouta le lundi 30 sept 2013 à 23:27

    cé sûr à force de obliger tout passer par des bank. ils ont tout monopole sur ta vie.

  • zouta le lundi 30 sept 2013 à 23:26

    comme koi ces rac.aille pille tout. tu sais ke si chaque francais utilise les 191 euros dans consommations, ca fait combien emploie? tjrs etre les chiens des bankier.

  • fortunos le lundi 30 sept 2013 à 19:19

    Rien de tel que d avoir du pognon sur son compte et livrets,et si il y a des frais,on met le couteau sous la gorge du banquier et il cede,car il ne veut pas perdre un bon client!!Malheur a celui qui n en pas ,il paie pour celui qui en a!!!