Les Français décrochent la palme du pessimisme

le
0
Selon une étude du réseau Gallup International menée auprès de 51 pays, huit Français sur dix disent s'attendre à une année économiquement difficile.

Les Français sont plus péssimistes que les Nigérians ou les Irakiens en matière d'anticipations économiques, avec un score de -79, contre une moyenne de -3 au niveau mondial. À l'orée de l'année 2012, huit Français sur dix considèrent en effet «que l'année prochaine sera une année de difficultés économiques», selon un sondage réalisé dans 51 pays par le réseau Gallup International.

Non seulement la France conserve son titre de championne du monde du pessimisme économique, mais les inquiétudes des Français se sont accrues, affichant un niveau en recul de plus de 20 points sur un an, révèle l'enquête. Et ce niveau est le plus faible jamais enregistré en France depuis le début des enquêtes annuelles du réseau Gallup International, en 1978. L'étude affirme ainsi que «les Français n'ont jamais été aussi pessimistes qu'aujourd'hui, même en 1978, après le deuxième choc pétrolier lorsque l'ensemble du système économique avait été remis en question».

L'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant