Les Français de plus en plus accros au Black Friday

le
0
Les fortes remises du Black Friday intéressent plus d'un consommateur Français sur deux. (AFP PHOTO / LEON NEAL)
Les fortes remises du Black Friday intéressent plus d'un consommateur Français sur deux. (AFP PHOTO / LEON NEAL)

(Relaxnews) - Plus d'un Français sur deux (52,3%) pourraient participer au Black Friday, cette opération de rabais conséquents fin novembre qui marque le coup d'envoi des achats de fin d'année, selon un sondage Toluna pour le magazine LSA. Cela représente une hausse spectaculaire de 9,3 pts en un an. Dans le détail, 18,2% des personnes interrogées pensent acheter quelque chose à cette occasion (+3pts) et 34,1% envisagent de le faire en fonction des offres (+6,3pts).

Il apparait que le nombre de Français souhaitant profiter du Black Friday est proche de celui ayant déjà entendu parler de cette opération (57,1%). Si cette notoriété augmente, elle est encore loin d'atteindre celle d'autres événements comme le Beaujolais nouveau quelques jours plus tôt (81,3%).

Les principaux produits recherchés pour le Black Friday sont l'habillement (52,8%), le high-tech (44,2%), les parfums/cosmétiques (33,9%), l'électroménager (30,5%), les jouets (30,3%), la maison/décoration (29,8%) et les produits culturels (27%). A noter que des remises d'au moins 60% sont nécessaires pour convaincre les indécis. En moyenne, les consommateurs intéressés par l'opération Black Friday 2016 prévoient un budget de 185,31 euros.

Ce sondage Toluna a été réalisé en ligne le 20 novembre 2016 auprès d'un échantillon de 1.506 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant