Les Français de moins en moins frileux à l'heure d'acheter depuis leurs smartphones ou leurs tablettes

le
0
43% des Français possèdent aujourd'hui un smartphone, contre 48% pour l'ensemble de l'Europe Aaron Amat/shutterstock.com
43% des Français possèdent aujourd'hui un smartphone, contre 48% pour l'ensemble de l'Europe Aaron Amat/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les dépenses effectuées sur terminaux mobiles par les Français devraient plus que doubler en 2014 par rapport à 2013; passant ainsi de 2 à 4,2 milliards d'euros, selon les chiffres-clés et les tendances du m-commerce en Europe publiés par RetailMeNot. Soit 14% du total du e-commerce en France.

L'étude révèle que 43% des Français possèdent aujourd'hui un smartphone (48% pour l'ensemble de l'Europe), mais que seulement 12% d'entre eux ont visité une boutique en ligne depuis leur terminal mobile au cours des trois derniers mois (contre 28% des Britanniques ou 27% des Allemands). C'est le plus faible score de l'étude, à égalité avec l'Espagne.

Ce rapport réalisé par RetailMeNot, en collaboration avec le Centre for retail Research (CRR) prend en compte huit marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Suède). La définition de "vente au détail" exclut les catégories billets, vacances, assurances, services financiers, voitures et restauration. Les données utilisées proviennent de statistiques de gouvernements et d'analystes, de prospections téléphoniques avec plus de 100 marchands de tous secteurs d'activité et de sondages auprès de 1.000 consommateurs dans chacun des pays étudiés réalisés entre juin et août 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant