Les Français dans la course aux achats de Noël

le
0
Serge Gorenko/Shutterstock.com
Serge Gorenko/Shutterstock.com

(Relaxnews) - A un mois des fêtes de fin d'année, plus de la moitié des consommateurs (53,3%) s'est lancé dans le rush des achats, indique une étude Toluna pour LSA mardi 25 novembre. Plus de 20% des parents ont bouclé la liste au Père Noël. 

De plus en plus de Français se mettent à faire leurs achats de Noël. Cette proportion a augmenté de 2,6 points par rapport à la semaine précédente. La course aux jouets a bel et bien été entamée. 20,5% des parents les ont tous acheté. A noter toutefois que 41,1% ne savent toujours pas ce qu'ils vont aller chercher. 

En ce qui concerne les cadeaux des adultes, tout reste à faire. 50,6% des Français avouent être encore indécis sur l'idée à offrir.

Pour le moment, les acheteurs ont dépensé en moyenne 164,21 euros, dont 74,01 euros pour les enfants et 90,20 euros pour les adultes, soit une hausse des dépenses de 9,7% par rapport aux sept jours précédents. 

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 24 novembre 2014 auprès d'un échantillon de 1.300 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant