Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Français contre les propositions de Fillon pour la Sécu
information fournie par Reuters04/12/2016 à 12:07

LES FRANÇAIS CONTRE LES PROPOSITIONS DE FILLON POUR LA SÉCU

LES FRANÇAIS CONTRE LES PROPOSITIONS DE FILLON POUR LA SÉCU

PARIS (Reuters) - Près de trois Français sur quatre sont inquiets de la pérennité du système d'assurance maladie et plus des deux tiers estiment qu'il doit être réformé en profondeur de manière urgente, mais pas dans le sens prôné par François Fillon, selon un sondage Odoxa publié dimanche par Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Ils sont 58% à se dire "assez inquiets" et 16% "très inquiets" de la pérennité d'un système dont ils sont par ailleurs 84% à se déclarer satisfaits.

Les personnes interrogées sont favorables à une réforme en profondeur de l'assurance maladie, qu'elles jugent aussi en danger (79%), suscitant de nombreux abus (78%), mais qu'elles considèrent aussi efficace (70%).

Quatre-vingt onze pour cent redoutent d'avoir plus à payer pour la santé à l'avenir, soit parce que les soins seront plus chers ou parce qu'ils seront moins bien remboursés.

Mais ils rejettent très majoritairement les solutions défendues par François Fillon, le vainqueur de la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017 : 89% sont contre l'idée de ne plus rembourser que les médicaments pour les maladies graves et 58% sont hostiles à l'idée d'augmenter la prise en charge des soins par les mutuelles.

La Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) a évalué à 20 milliards d'euros le coût supplémentaires pour les ménages français de l'application du programme de François Fillon en matière de déremboursement de certains soins. [ ]

L'enquête Odoxa a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 945 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées sur internet les 1er et 2 décembre.

(Yann Le Guernigou, édité par Danielle Rouquié)

52 commentaires

  • 06 décembre00:36

    A LIRE: http://extranet.ucanss.fr/contenu/public/EspaceRessourcesHumaines/InstancesParitaires/CPNEFP/2015_rapport_emploi/01_vue_ensemble/01_01_repartition_organismes_analyse_effectif.html 28 Centres informatiques (8 Cti* + 6 Cnedi** + 14 Certi***) : il y a de quoi dégraisser en n'en faisant + que 4 ou 5 reprenant plusieurs régions et s'échangeant les donner pour éviter les fraudes massives !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer