Les Français contre l'adoption pour les couples du même sexe

le
1
LES FRANÇAIS CONTRE L'ADOPTION POUR LES COUPLES DU MÊME SEXE
LES FRANÇAIS CONTRE L'ADOPTION POUR LES COUPLES DU MÊME SEXE

PARIS (Reuters) - Les Français sont à une courte majorité (52%) hostiles à l'adoption pour les couples de même sexe, selon un sondage Ifop pour le Figaro diffusé jeudi.

En juin 2011, les Français y étaient favorables à 58%, contre 48% aujourd'hui.

Le mariage entre couples du même sexe recueille en revanche une nette approbation, 61% des Français s'y déclarant favorables, selon ce même sondage, réalisé en ligne du 9 au 11 octobre auprès d'un échantillon de 988 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Les homosexuels français pourront se marier et adopter mais n'auront pas accès à la procréation médicalement assistée, aux termes d'un projet de loi présenté fin septembre en conseil des ministres.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le jeudi 11 oct 2012 à 21:29

    Allez, encore un petit effort et on va pouvoir leur marcher sur la gu.eule en attendant de pouvoir les pendre ! Dans la rue, c'est dans la rue qu'il faut aller les dégommer ! Ils sont d'ores et déjà aux abois, ils ne savent plus où ils habitent, les projets de loi sont à leur image, amateurs, pas pensés, démagos comme eux ! Ils ont commencé à réaliser qu'ils n'avaient pas la carrure pour une telle tempête, commencent à reculer sur tout, c'est le début de la débâcle !