Les Français contractent de moins en moins de crédits renouvelables

le
3
Les Français contractent de moins en moins de crédits renouvelables
Les Français contractent de moins en moins de crédits renouvelables

(Relaxnews) - Depuis l'instauration de la Loi Lagarde qui encadre les pratiques du crédit renouvelable depuis juillet 2010, l'Association française des sociétés financières fait le point ce mercredi 5 septembre sur les ouvertures de ces réserves d'argent.

Le crédit renouvelable continue de reculer depuis le début de l'année 2012. Les ouvertures sont en repli de 15,5% sur un an, à fin avril. Désormais, ces réserves d'argent, qui se reconstituent au fil des remboursements, représentent 32% de la production des établissements qui fournissent des crédits à la consommation. En 2009, cette part s'établissait à 40%.

Et quand ils sont déjà emprunteurs, les Français prennent les devants pour résilier leur crédit renouvelable. Les résiliations ont en effet progressé de 60% entre mai 2011 et les quatre premiers mois de cette année.

Toutefois, cette baisse des souscriptions n'empêche pas certains consommateurs de choisir cette forme de crédit à la consommation. Mais, ils restent conscients des risques si la réserve d'argent est importante. Ils empruntent en moyenne 2.826euro(s), contre 3.307euro(s) en moyenne entre mai et août 2010.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gari31 le jeudi 6 sept 2012 à 09:48

    Ce ne sont pas le français qui ne veulent pas faire de crédit, c'est les banquiers qui veulent pas preter, information et titre fallacieux arf ridicule

  • ceriz le mercredi 5 sept 2012 à 20:53

    faut plus rien demander aux banquiers: rien !!! de rien!: faut qu'ils meurrent.........ce sont des nuisibles qui vérolent toute la société.comme autrefois: pas de crédit on peut amplement vivre sans!!!!!!

  • bern1616 le mercredi 5 sept 2012 à 18:33

    ça me fait penser à ma banque,mon chargé de clientèle arrete pas de me demander si j'ai pas des travaux ou autres pour que j'utilise mon crédit,mais bon c pas un renouvelables taux 2.87%mais y a 20 ans quand j'étais dans la M il me prétait à 16%!!