Les Français continueront d'épargner sur le Livret A

le
17
Jiri Hera/shutterstock.com
Jiri Hera/shutterstock.com

(Relaxnews) - Produit d'épargne préféré des consommateurs, le Livret A continuera à regrouper les économies des Français, malgré son nouveau taux, le plus bas depuis quatre ans, à 1,25% depuis le 1er août, indique un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

48% des Français, détenteurs d'un Livret A, ne changeront pas leurs habitudes quant aux économies placées sur ce produit d'épargne, malgré la baisse du taux de 1,75% à 1,25%. Ceci dit, 43% mettront autant d'argent de côté, mais chercheront d'autres solutions pour faire fructifier leur réserve.

De leurs côtés, les jeunes préféreront consommer davantage plutôt qu'épargner (14% des moins de 35 ans), alors que leurs aînés ne souhaitent rien changer (59% des 65 ans et plus).

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 29 au 31 juillet 2013.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.fogue le mercredi 7 aout 2013 à 16:38

    a ce taux, il vaut mieux investir une faible partie de son épargne dans les startups. on investi utile, contribue à la croissance, cree des emploi, défiscalise et on a la possibilité de faire des plus values. des sites comme particeep.com proposent des startups relativement interessantes

  • imozen le lundi 5 aout 2013 à 12:32

    livret A ? non merci, le pel rapporte plus, même sans prime d'etat. sinon, acheter des actions qui servent un bon dividende, 5 voire 6%. De préférence via un pea. En passant, pour ceux qui n'ont pas de pea, en ouvrir un, pour marquer la date début : défiscalisé après 5ans.

  • faites_c le lundi 5 aout 2013 à 10:44

    A jihef61, Livret défiscalisé à 1.25% est très compétitif!!! Pour ce qui est des impôts surement, pour ce qui est du rendement j'émets de très sérieux doutes. Rien que la partie euros des contrats AV fait nettement mieux que 1.25% : En supposant que la part Euros tombe à 2.5% même avec 15.5 % de prélèvement sociaux cela fait plus que 1.25% ne t'en déplaise (quasi 2 fois plus)!

  • glaty le lundi 5 aout 2013 à 09:51

    Beaucoup de ces gens ne savent pas que leur argent sert à construire des logements sociaux destinés pour la plupart aux immigrés qui engendrent en parti de la délinquence dans les villes et villages,et en plus ils se plaignent de s'ètre fait agresser ou ures actes de malveillances à l'égart de ces épargnants ignorants,alors qu'ils pourraient rès bien tranférer leur argent sur le livret LDD bien plus utile à la communauté Française car cette argent est destiné aux entreprises qui embauchent !!!

  • jihef61 le lundi 5 aout 2013 à 09:00

    n'en déplaise à certains, le couple rendement (après fiscalité)/sécurité du livret A reste très compétitif ! Pour les amateurs d'or je leur conseille de bien chosir la date d'achat: -25% sur 2 ans ! Idem pour les actions !

  • M4947935 le dimanche 4 aout 2013 à 19:42

    Pour ma part je quitte le livret A...

  • moogwai le dimanche 4 aout 2013 à 18:10

    Taux des livrets bancaires en chute libre, à qui profite le crime : au même qui nous ont mis dans la mouise : les bankstersune inflation forte proche des 5 % sur le panier moyen réel des Français et non celui fantaisiste crée par l'INSSE . A quand un organisme indépendant pour écraser la propagande de ce gouvernement d'incompétent manipulateur et sophistes !

  • faites_c le dimanche 4 aout 2013 à 11:03

    Encore un titre mensonger ou une interprétation très personnelle des résultats du sondage! 48% c'est une minorité donc une majorité de français vont vider comme moi leurs livrets.Personnellement, je n'en n'ai rien à faire que cela soit fiscalisé si cela me rapporte 5 fois plus que la taux ridicule de ces livrets qui ne permet même pas de compenser l'inflation contrairement au lavage de cerveau imposé par l'Insee ou le gouvernement!

  • fbordach le dimanche 4 aout 2013 à 09:15

    N'attendez d'être ruinés par la remontee des taux obligataires et le hold up d'un état en faillite sur vos fons. Videz vos livrets et débarrassez vous des fonds en euro au profit des actions investies sur plusieurs continents!

  • M3366730 le samedi 3 aout 2013 à 23:09

    Les épargnants feront ce qu'ils veulent, quand l'assurance vie ou d'autres produits rémunèrent mieux !