Les Français continuent de délaisser le livret A

le
11
Infographie Idé
Infographie Idé

L'évolution de la collecte et du taux 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le jeudi 24 déc 2015 à 09:20

    Les français avaient un peu d'économies, ils tapent dans ces réserves par nécessité ou par manque de rentabilité

  • DEXIA05 le jeudi 24 déc 2015 à 06:43

    On peut se demander à qui profite le crime. Le livret A ne convient ni aux banques (qui pourtant ont tout fait pour pouvoir le proposer à ses clients), ni à l'Etat (qui ne perçois pas de recettes fiscales). Encore un peu de patience et ils pourrons justifier sa suppression.

  • lebroker le jeudi 24 déc 2015 à 05:04

    le livret A c'est un peu comme si vous gagniez de moins en moins sur votre fiche de paie, et qu’après votre patron s'étonne que vous partiez..

  • M2487190 le jeudi 24 déc 2015 à 00:08

    Les francais doivent ouvrir un compte a Banque de France pour que l'argent soit depose sur leur compte en vertu des TAUX NEGATIFS !!!

  • froggy83 le mercredi 23 déc 2015 à 22:49

    moi j'en connais aussi qui ont liquidé leur livret A pour les impôts locaux en hausse, et ont fait la queue au trésor public pour demander des échéanciers pour les impôts fonciers en hausse exagérée également; alors ne pas s'étonner s'il n'y a pas grand'monde dans les magasins pour Noël...

  • degrowth le mercredi 23 déc 2015 à 20:03

    déjà que le crédit global en euro est à peine en hausse malgré les "exploits" de Draghi et que les prix à la conso en grèce baissent depuis 33 mois !

  • degrowth le mercredi 23 déc 2015 à 20:01

    Si on compare au taux (négatif) des OAT de courte échéance, il ne faut pas se plaindre ! Mais si la rémunération tombe à zéro les clients préfèreront garder leur argent hors du bilan de leur banque.

  • NYORKER le mercredi 23 déc 2015 à 19:57

    Je ne comprends pas pourquoi !!! pourtant 0,75% d'intérêts , faut pas se plaindre, on pourra ne rien vous donner , voire vous en prendre sur chaque dépôts.

  • Garasixt le mercredi 23 déc 2015 à 19:47

    C'est surtout qu'ils piochent dans leurs économies pour tenir le coup.

  • jep02 le mercredi 23 déc 2015 à 19:42

    il n'y a peut être pas que le taux, les fins de mois débutent de plus en plus tôt.