Les Français commencent à lâcher la CGT, selon un sondage Ifop

le
9
LES FRANÇAIS COMMENCENT À LÂCHER LA CGT, SELON UN SONDAGE
LES FRANÇAIS COMMENCENT À LÂCHER LA CGT, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - Une large majorité de Français jugent que la CGT abuse de son droit de grève mais les sondés sont nombreux à penser que le gouvernement aurait dû adopter une attitude moins ferme, que l'inverse, selon un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine.

Selon cette enquête, 60% des personnes interrogées considèrent que la CGT cherche de manière illégitime à bloquer le pays, contre 40% qui pensent le contraire. Jusqu'à présent, les Français jugeaient majoritairement le mouvement justifié en dépit des blocages de la semaine dernière.

Dans le sondage de l'Ifop, 42% des sondés pensent que le gouvernement aurait dû adopter une attitude moins ferme dès le début du conflit contre la loi Travail, contre 40% d'un avis contraire. Pour 18%, il a adopté la bonne attitude.

Enfin, seuls 45% des Français, contre 55%, sont favorables à l’interdiction du droit de grève pour les salariés qui travaillent dans les sites stratégiques comme les raffineries ou les centrales nucléaires.

Ce sondage a été réalisé du 27 au 30 mai auprès d’un échantillon de 1.012 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • imozen il y a 6 mois

    La CGT défend ses bastions (sociétés nationales, secteur public), elle les défend bien, les retraites des régimes spéciaux et des fonctionnaires en bénéficient. Quant aux salariés du privé, en particulier ceux des TPE/PME, elle s'en tape.

  • phili646 il y a 6 mois

    Normal 1er démarre son quinquennat sous la flotte et le termine par les inondations. Le capitaine de pédalo tient la barre. glou ,glou ,glou ,glou !!!!

  • brugere4 il y a 6 mois

    Il faut interdire le droit de grêve dans les centrales nucléaires ,les raffineries et dans les transports point barre Une grêve est légitime lorsqu'elle défend les intérets des travailleurs pas quand elle empêche la majorité de travailler

  • 445566ZM il y a 6 mois

    A force de voir tous les gouvernements reculer devant ses exigences, ce syndicat se croit au dessus des lois. Il se permet de manipuler la puissance des centrales nucléaires. Qui a dit "dangereux" ?

  • M9425023 il y a 6 mois

    Le goût bien français pour la chienlit a ses limites footballistiques. Minable ! Enfin, bienvenue de retour à la raison, mieux vaut tard que jamais.

  • 66gol il y a 6 mois

    La Cgt defend ....ses intérêts!

  • mo.conta il y a 6 mois

    cgt est le menace contre les travailleurs et l'économie de la france...en ce moment les autres pays pavoisent.merci aux dirigeants

  • M4905181 il y a 6 mois

    Pardon publier " er "

  • dbourge4 il y a 6 mois

    Enfin une réaction de bon sens de la majorité des français. La CGT est apparemment incapable d'avoir un échange constructif en matière de droit du travail. Elle se contente de hurler au moindre changement comme si la société était stérilisée ! !!!