Les Français, champions du monde du pessimisme

le
0
INTERVIEW - Selon un sondage, ils perçoivent l'année 2011 comme difficile sur le plan économique alors que les Vietnamiens et les Afghans l'abordent de façon positive. Céline Bracq, directrice adjointe BVA Opinion, nous explique pourquoi.

Les Français sont les plus pessimistes du monde quant à leur avenir économique en 2011 alors que le Viêt Nam, la Chine, et l'Afghanistan se placent dans le top 10 des pays les plus optimistes. Une enquête, intitulée Voice of the People (la voix des peuples), réalisée par l'institut de sondage BVA Opinion en collaboration avec le réseau Gallup International Association, jauge le moral des habitants de 53 pays du globe. Pour Céline Bracq, directrice adjointe BVA Opinion, la France reste dans le camp des pays moroses alors que c'est du coté des pays émergents qu'il faut chercher la plus grande confiance en l'avenir. Analyse.

LE FIGARO.FR. - Soixante et un pourcent des Français pensent que l'année 2011 sera une année de «difficultés économiques», contre 28% en moyenne dans le monde. Comment expliquer ce chiffre ?

Céline Bracq. - Cette année les Français remportent la palme des pessimistes. On peut considérer qu'ils ont moins confiance dans l'Etat providence. Jus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant