Les Français, champions du monde de cache-cache

le
0
Une discipline presque olympique : le cache-cache !
Une discipline presque olympique : le cache-cache !

Pas sûr que cela puisse faire oublier la défaite en finale de l'Euro... Une équipe de Français originaires des Alpes-de-Haute-Provence s'est illustrée au championnat du monde de cache-cache dimanche 4 septembre en grimpant sur la première marche du podium. La 7e édition de nascondino (cache-cache en italien, NDLR), remportée par Gauthier, Steve, Valentin, Brice et Quentin, avait lieu cette fois à Consonno, en Lombardie.

Une organisation quasi olympique

S'il n'est pas encore tout à fait question d'intégrer le cache-cache au programme olympique, les organisateurs prennent néanmoins très au sérieux l'encadrement de cette discipline tout sauf potache ! Le dernier championnat a opposé pas moins de 64 équipes, réparties en quatre poules, sur un champ aménagé pour l'occasion. Des bottes de paille, des boudins gonflables, des coffres et des armoires avaient été disséminés sur la zone pour offrir aux participants un large éventail de cachettes.

Les règles du jeu comportent une difficulté supplémentaire par rapport à la version « cour de récréation », bien connue des enfants : à chaque manche, un joueur par équipe doit se cacher en une minute, puis rallier le plus vite possible la zone finale, matérialisée par un matelas, avant qu'un joueur de l'équipe adverse, lancé à sa recherche, ne le trouve et le touche. Le premier arrivé rafle le plus de points,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant