Les Français champions d'Europe des paiements par abonnement

le
0
Une écrasante majorité de Français privilégie l'abonnement pour le paiement des communications téléphoniques. (StockRocket/Istock.com)
Une écrasante majorité de Français privilégie l'abonnement pour le paiement des communications téléphoniques. (StockRocket/Istock.com)

(Relaxnews) - Les Français sont 95% à adhérer à des offres de paiement par abonnement, selon une étude publiée par SlimPay, spécialiste des solutions de prélèvements bancaires. Ils comptent en moyenne 5,4 abonnements souscrits par personne.

90% des Français utilisent ainsi un abonnement pour souscrire à des offres de télécommunication (mobile, internet) et 67% pour payer leurs impôts et leurs taxes, deux records en Europe. Si les consommateurs de plus de 50 ans estiment que l'abonnement permet surtout d'éviter les retards de paiement, les 18-24 ans apprécient avant tout la liberté qu'il procure.

L'abonnement recouvre deux types de paiements récurrents : les périodiques à la fréquence fixe (téléphonie, internet...) et les paiements à l'usage (TV à la demande...). Cette tendance devrait s'accentuer dans les prochaines années avec le développement de nouveaux services à la carte comme le streaming audio/vidéo, la location de biens d'équipement, etc.

Cette étude a été réalisée par l'institut Elabe pour SlimPay auprès de 5.600 Européens (800 personnes par pays en Allemagne, Belgique, spagne, France, Hollande, Italie et Royaume-Uni), selon la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant