Les Français boudent toujours le crédit à la consommation

le
11
En mars, les consommateurs ont surtout eu recours aux prêts personnels Gorilla/shutterstock.com
En mars, les consommateurs ont surtout eu recours aux prêts personnels Gorilla/shutterstock.com

(Relaxnews) - Au cours du mois de mars, la production de crédits à la consommation a baissé de 5,1%, par rapport au même mois en 2012, selon les données de l'Association française des sociétés financières publiées vendredi 26 avril. Le recul des financements de voitures neuves est la première explication.

Les trois premiers mois 2013 ont marqué le huitième trimestre consécutif de baisse de la production de crédits à la consommation (-3,3%). En mars, les consommateurs ont surtout eu recours aux prêts personnels, en progression de 0,6%.

A l'inverse, les financements de voitures neuves (-13,1%), les crédits renouvelables (-5,8%) et les prêts pour équiper son foyer (-6,8%) sont en baisse.

Depuis le début de l'année, les Français ont emprunté 8,3 milliards d'euros sous la forme de crédits à la consommation (-3,3%).

bc/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • herve433 le lundi 29 avr 2013 à 09:09

    mgalloi2 il est effectivement dans mes possibilités de me payer une bagnole à 15000€ mais j'aime les jolies voitures... et faire un credit de 500€/mois impacterai grave le budget vacances alors que si je payais dans les 2000€ d'impots je pourrai faire "tourner" les entreprises francaises plutot que le fonctionnement d'un gouvernement (qu'il soit de gauche ou de droite)qui dépense notre argent sans compter...

  • mgalloi2 le dimanche 28 avr 2013 à 19:13

    Enfin pour herve qui paye 7000 euros d'impots et jmdet00 qui paye 35000 euros d'impots est-il plus interessant d'etre dans votre cas (je précise je ne suis pas jaloux) que d'etre chômeur ?Payant moi aussi "trop" d'impts, je préfère ma situation que celle qui consisterait a ne rien payerC'est un peu comme un assurance c'est TOUJOURS trop cher mais il vaut mieux toujours la payer et ne jamais s'en servir .....

  • mgalloi2 le dimanche 28 avr 2013 à 19:09

    Hervé, suite de mon commentaire et un plan de gestion- Salaire 5000 Euros- Loyer 1000 Euros- Charges (EDF, GDF, Impots, Téléphone, Internet, Eaux, Impots locaux et Foncier .... Etc) 1800 euros- Bouffe et sorties 1500 euros- De coté pour achat voiture 700 EurosEn 18 mois tu as assez pour t'acheter ta bagnole ... (Et encore j'ai ete large dans les depenses)

  • mgalloi2 le dimanche 28 avr 2013 à 19:05

    Herve si tu payes 7000 euros d'impots par an c'est que tu gagnes 5000 euros par mois (Tu les merites surement et je ne suis pas jaloux loin de là) mais si tu n'arrives pas a t'acheter un bagnole (disons entre 12.000 et 15.000 euros... sauf si tu veux une porche) je me pose de serieuses questions sur ta faculté a gerer ton budget.

  • M2141043 le dimanche 28 avr 2013 à 12:54

    de transmission par le patrimoine, par d'enrichissement par le travail comme aux us...l'idéal en france, vous héritez un patrimoine conséquent et vous travaillez comme petit fonctionnaire...qualité de vie assurée, à l'inverse, vous héritez de rien et vous êtes cadre sup a 70 000 euros / an, il vous faudra deux vie pour y arriver et je vous dit pas votre qualité de vie = détestable , c'est ca la france

  • M2141043 le dimanche 28 avr 2013 à 12:51

    c'est pas évident de mettre de coté quand on paye bcp d'impôts et par conséquent qu'on paye tout plein pot....comme le logement par ex, la cantine, les vacances pour les enfants etc, on peut vite arriver à un écart de 12 000 euros nets / an. En clair, un salarié (et surtout fonctionnaire) gagnant 18 000 euros net / an vivra mieux q'un salarié a 30 000 euros /anil faut vraiment monter vers des salaires de 80 000 euros/ an pour pouvoir sérieusement pouvoir économiser. La france est un pays de tr

  • jmdel00 le samedi 27 avr 2013 à 07:22

    Je suis d'accord avec herve433 !! nous payons à 2 presque 35 000 euros d'impôts par an. Hors de question de faire un crédit pour acheter quelque chose et enrichir les autres avec notre argent. Nous préférons acheter comptant (et content)

  • KrnivOR le vendredi 26 avr 2013 à 23:17

    moi je viens de faire un crédit de 14000 euros pour acheter de l'or. cela me fera 114 mille euros d'or lol.

  • desmar10 le vendredi 26 avr 2013 à 19:48

    Fxg92 TOUT EST RELATIF ,car toutes les dépenses et train de vie sont en conséquence et les fins de mois peuvent être difficile!! Hé Hé !!

  • fxg92 le vendredi 26 avr 2013 à 19:04

    ben si tu donne 7000 d'impôts je m'inquiète pas trop pour tes fin de mois...