Les Français boudent la réforme des rythmes scolaires, selon CSA

le
4
PLUS DE LA MOITIÉ DES FRANÇAIS EN FAVEUR D?UN ABANDON DE LA RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES, SELON CSA
PLUS DE LA MOITIÉ DES FRANÇAIS EN FAVEUR D?UN ABANDON DE LA RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES, SELON CSA

PARIS (Reuters) - Plus d'un Français sur deux souhaite l'abandon de la réforme des rythmes scolaires, contre laquelle s'élèvent une bonne partie des élus et des enseignants, selon un sondage CSA pour BFMTV.

Sur 911 personnes interrogées mardi et mercredi, 54% jugent que le gouvernement devrait abandonner la réforme, contre 22% pour son maintien et sa généralisation à la rentrée 2014 et 24% en faveur d'un délai supplémentaire pour son application.

Le sondage révèle un net clivage droite-gauche: 73% des sympathisants de gauche se prononcent pour le maintien de la réforme alors que 69% de ceux de droite prônent son abandon.

Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le jeudi 14 nov 2013 à 11:52

    Z'ont qu'à faire grève. Plus d'enfants à l'école.

  • M8614773 le jeudi 14 nov 2013 à 10:44

    en meme temps c'est bruxelle qui decide de tout s'ils ne peuvent meme plus passer une reforme dont ils sont libre.... ou va t-on ?

  • d.e.s.t. le jeudi 14 nov 2013 à 10:01

    Une réforme qui ne satisfait plus que les "godillots" PS, au garde-à-vous!Ils vont dans le mur et en plus, ils klaxonnent!Une véritable bande d'abr.utis iesponsables!

  • gablex le jeudi 14 nov 2013 à 09:16

    Pas facile ! Ce n'est pas avec des réformes à 2 balles pondus par des politicards payés à ne rien faire que l'on retrouvera l'optimisme. Tu rajoutes une couche d'impôts supplémentaires et tu n'as envie que d'une chose; mettre un grand coup de pied dans la fourmilière