Les Français boivent de moins en moins d'alcool

le
0
Une étude dévoilée par une association montre que la consommation occasionnelle est devenue majoritaire. Mais le budget consacré aux boissons alcoolisées augmente.

Entre qualité et quantité, les Français amateurs d'alcool semblent avoir fait leur choix. Confirmant une tendance observée depuis plusieurs années, le baromètre 2012 publié par l'association professionnelle Entreprise et Prévention met en évidence la diminution régulière des achats de boissons alcoolisées. Dans le même temps, le budget moyen consacré à ce poste a constamment progressé, pour atteindre 312 euros par foyer l'an dernier. «Les Français consomment moins, mais de manière plus qualitative», explique Alexis Capitant, directeur général de cette structure officiellement conçue pour promouvoir la prévention de l'alcoolisme.

À en croire cette étude, la consommation des Français devient de plus en plus occasionnelle, tandis que la figure du buveur quotidien tend à devenir minoritaire. 31 % des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage Ifop déclarent ainsi boire «au moins une fois par semaine, mais pas tous les jours», tandis qu'un Français su

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant