Les Français au rendez-vous des soldes, mais dépensent moins

le
0
Plus de la moitié des Français ont déjà fait les soldes (VladTeodor/Istock.com)
Plus de la moitié des Français ont déjà fait les soldes (VladTeodor/Istock.com)

(Relaxnews) - 65,5% des Français n'ont pas manqué de chiner les bonnes affaires des soldes d'hiver, qui ont démarré le 6 janvier dernier, révèle une étude Toluna pour le magazine LSA ce mardi 19 janvier. Si la fréquentation des magasins est en hausse, le budget des consommateurs est quant à lui en baisse. 

Lors de la deuxième semaine des soldes, la fréquentation des commerces a augmenté de 0,8 point par rapport à la même période en 2015. En Ile-de-France, la tendance s'évalue même à +2,7 points. Mais, le bilan doit être relativisé selon le directeur du cabinets d'études. "Les résultats sont très contrastés par région, le rattrapage par rapport à l'hiver 2015 n'est pas complet en Île-de-France" souligne-t-il.

Toutefois, les consommateurs ne présentent qu'un budget de 128,24 euros, soit une enveloppe en repli de 7,5% par rapport à 2015.

Du côté d'internet, 41,6% des consommateurs ont été acheteurs, soit 3,8 points en plus par rapport à 2015. Concrètement, ce sont 1,4 millions de cyber-acheteurs que les commerçants en ligne ont gagné. 

Le sondage Toluna a été réalisé par Internet en France les 17 et 18 janvier 2016 auprès d'un échantillon total de 1500 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant