Les Français au rendez-vous de la consommation en juin

le
8
Les Français au rendez-vous de la consommation en juin
Les Français au rendez-vous de la consommation en juin

(Relaxnews) - Marqué par des soldes tardives qui ont démarré la dernière semaine, le mois de juin a enregistré une forte hausse des ventes du commerce de détail. Selon la note de conjoncture de la Banque de France, publiée vendredi 13 juillet, les Français ont augmenté leurs achats alimentaires de 4,5% et ceux des produits industriels de 4,7%.

En juin, les consommateurs ont plébiscité autant les achats alimentaires (+4,5%) que ceux des produits industriels (+4,7%). Ils ont choisi surtout de faire l'acquisition de produits électroniques et d'une voiture neuve.

Au niveau des circuits de distribution, à l'exception de la vente par correspondance, tous les types de commerce ont profité de cet engouement, y compris le petit commerce, dont les ventes ont augmenté de 4,3%. Pour sa part, la grande distribution a bénéficié d'une hausse de ses ventes de 1,6%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3656298 le samedi 14 juil 2012 à 17:56

    fetes des meres en juin cette année , en mai les années passées ,faut regarder plus loin que le bout de son nez messieurs de la banque de france

  • ceriz le vendredi 13 juil 2012 à 17:44

    certes trop cher! le problème n 'est pas, neanmoins l 'an dernier y avait des resa encore! ça veut bien dire que les gens ne viennent pas c tout! et qu'il y a un reel problème : les chr vont morfler dur!

  • khmane08 le vendredi 13 juil 2012 à 16:07

    Zzz ZzZ zZz zzZ .................

  • tbbnq le vendredi 13 juil 2012 à 15:31

    A ceriz : ayant l'habitude de passer mes vacances dans le S.O. (capbreton-Hossegor-Hendaye) depuis 20 ans, je constate que les prix de location deviennent déraisonnables, les propriétaires n'ont pas compris que nous sommes en crise...et que le mauvais temps de juillet n'arrange rien. S'ils baissaient les prix de 20 à 30%, les vacanciers reviendraient. Pour ma part, ces dernières années, je passais la moitié du temps à chercher une nouvelle location pour l'année suivante. Celles des O.T. sont exc

  • idoine37 le vendredi 13 juil 2012 à 15:26

    c'est vraiment n'importe quoi...pourquoi le consommateur se ruerait sur des achats alors qu'on lui promet une avalanche de charges en plus???

  • tbbnq le vendredi 13 juil 2012 à 15:18

    il n'y a pas d'augmentation d'achats alimentaires, seulement une augmentation des prix (exemple fruits-légumes) . Quant à l'augmentation de la consommation des produits industriels, gare à l'augmentation de notre déficit commercial.

  • ceriz le vendredi 13 juil 2012 à 14:50

    aucune réservattion dans le sud oueste! on est à moins 50% !!!!!!!!! les gens en louent rien et appellent les office du tourisme pour connaitre les raisons de cette désaffection!

  • ceriz le vendredi 13 juil 2012 à 14:49

    c faux!