Les Français attachés à leur copropriété

le
0
Les copropriétés sont beaucoup plus nombreuses dans les grandes villes comme Paris. (Ditty_about_summer/shutterstock.Com)
Les copropriétés sont beaucoup plus nombreuses dans les grandes villes comme Paris. (Ditty_about_summer/shutterstock.Com)

(Relaxnews) - D'après les résultats d'une enquête réalisée par l'Association Consommation Logement et Cadre de Vie (CCLV), les personnes qui vivent en copropriété sont satisfaits de leur quotidien.

75% des personnes interrogées souhaitent en effet continuer à vivre en copropriété.

Pour eux, il y a de nombreux avantages à être propriétaire dans ce type de gestion. D'un point de vue financier tout d'abord. Plus de 8 personnes sondées sur 10 ont affirmé que la copropriété facilitait la gestion de leur budget, en simplifiant l'entretien de l'immeuble ou en répartissant les frais de travaux coûteux comme la toiture. Sur un plan plus social ensuite, ils apprécient également de pouvoir se rassembler et participer aux décisions communes. 72% d'entre eux regrettent cependant qu'il soit souvent difficile de mettre tout le monde d'accord.

Mais la vie en copropriété a cependant des aspects négatifs, outre les soucis occasionnels de voisinage. Plus de 7 sondés sur 10 en a assez des impayés de la part des autres copropriétaires, mais également des charges trop élevées lorsqu'elles sont pour des équipements dont ils n'ont pas l'utilité (un ascenseur pour un rez-de-chaussée par exemple).

Les points positifs de la copropriété dépassent cependant les aspects négatifs et font de ce mode de gestion. Les Français y restent donc très attachés.

L'étude a été réalisée sur internet en septembre 2015 sur un échantillon de 1646 hommes et femmes, copropriétaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant