Les Français attachés à l'enseignement catholique

le
3
Un «enseignement de qualité», ouvert aux autres religions et aux non croyants. C'est ainsi que les Français perçoivent l'enseignement catholique, confirmant sa position alternative face au public. Il resterait cependant des efforts à faire sur l'accueil des élèves en difficulté et l'accès des populations défavorisées.

Avons-nous besoin de l'enseignement catholique? «Cette question peut paraître polémique, mais au moment où le système scolaire doit prendre de nouvelles orientations pour mieux répondre aux attentes de notre temps, l'école catholique veut préciser son engagement éducatif au service des jeunes et de la société», explique le secrétariat à l'enseignement catholique (Sgec), qui organise les 1er et 2 juin sa première convention au parc floral de Paris, autour de ce thème. En partenariat avec La Croix et Opinion Way, il publie en amont un sondage sur la perception qu'ont les Français de l'enseignement privé» (*).

S'ils avaient un enfant à...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 31 mai 2013 à 15:11

    Vous êtes européens et c’est votre terre. Comment acceptez-vous d’y vivre humiliés et opprimés ? » NI L'UN...NI L'AUTRE...RESTEZ CHEZ VOUS, et les vaches seront bien gardées !!!...

  • KAFKA016 le vendredi 31 mai 2013 à 14:30

    Extrait d’un discours de Kadhafi juin 2010 aux représentants du peuple islamique : « Vous êtes une minorité en Europe. Mais un jour, grâce à Dieu, vous allez devenir les maîtres, les leaders et les héritiers du continent européen. Personne ne peut nous priver de vivre en Europe. Dieu a créé l’Europe, mais pas les Européens. Vous êtes européens et c’est votre terre. Comment acceptez-vous d’y vivre humiliés et opprimés ? »

  • KAFKA016 le vendredi 31 mai 2013 à 14:26

    Il va falloir s'accrocher car le marketing de l'islam est efficace - aucune journée sans que l'on parle d'eux! et puis l'arabe est la 2eme langue parlée en France...enfin 150mosquées sont en construction...