Les Français adeptes des enseignes à bas prix

le
3
Le chiffre d'affaires de ces commerces devrait croître de 8% en 2015. (Aleph Studio/shutterstock.com)
Le chiffre d'affaires de ces commerces devrait croître de 8% en 2015. (Aleph Studio/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les enseignes d'équipement de la maison et de la personne à petits prix ne cessent de gagner du terrain depuis plusieurs années. Une tendance qui devrait se poursuivre d'ici 2016, à en croire le cabinet d'études Xerfi, qui table sur hausse de 8% du chiffre d'affaires des 15 principales enseignes en 2015, et de 7% en 2016.

Si l'achat malin reste le principal atout de ces enseignes, il n'en demeure pas moins que les bazars, magasins discount et autres boutiques de déstockage font tout pour faire oublier l'image négative qu'ils ont pu renvoyer par le passé, notamment à travers une montée en gamme (restructuration des boutiques physiques) et une présence accrue sur la toile (sites marchands et réseaux sociaux).

Les experts Xerfi précisent toutefois que de nombreux distributeurs d'articles à bas prix affichent un retard sur Internet : "Les opérateurs sont inégaux face au digital. Seules 7 des 22 enseignes étudiées par Xerfi disposent, pour le moment, d'un site marchand".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pienegro le mercredi 27 mai 2015 à 06:46

    Est lq preuve, biensûr!

  • Pienegro le mercredi 27 mai 2015 à 06:45

    Reflet de l' Appauvrissement evident de notre pays et du nivellement par le bas!Le mede in France symbole de qualité n'aura bientôt plus de raison d'être puisque les propres "français" le boudent. Notre pays va droit à sa désindustrialisation accéléréé, dûe principalement à un boycot de l'interieur. Le deficit chronique de la balance du commerce exterieur en ait la preuve.

  • bearnhar le mercredi 27 mai 2015 à 02:24

    Bien vu M318...!! En tout cas c'est pas moi qui engraisse McDo et KFC et tous les kebabs pizzas lamentables, ma religion me l'interdit, je suis Catho je mange bio et pas Amerloque !!