Les Français achètent d'occasion sur le web pour faire des économies

le
0
Syda Productions/shutterstock.com
Syda Productions/shutterstock.com

(Relaxnews) - Près des trois quarts (73%) des internautes qui achètent d'occasion sur la Toile procèdent à ces achats pour faire des économies, indique une étude du site site-annonce.fr. Ils évaluent même cette cagnotte à 600 euros par an. 

Pour enrichir le bas de laine, les internautes achètent d'occasion des meubles sur internet (52%), sinon des produits culturels comme des livres et des CD (48%). 35% de répondants précisent aussi remplir le coffre à jouets de leurs enfants par ce canal. Plus que jamais, l'achat d'occasion est une nouvelle façon de faire ses emplettes à moindre coût. Et compte tenu de la conjoncture, 41% des Français se disent même prêts à acheter davantage de cette manière en 2015.

En moyenne, chaque année, les internautes acheteurs d'occasion économisent 600 euros. Une somme importante, qui s'explique en partie par la capacité à dénicher des articles 50% moins chers qu'en magasin, avouent les personnes interrogées. 

Et si ces internautes passent aussi du côté "vendeur", ils peuvent agrémenter leurs économies de 473 euros par an en moyenne. A l'instar des acheteurs, les vendeurs cèdent en priorité des meubles (48%), mais aussi des vêtements (48%). 

Les résultats ont été obtenus à partir des réponses de 1.011 personnes entre 20 et 50 ans, représentatifs de la population française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant