Les Français accros aux applications de messagerie et à Facebook

le
1
Les Français accros aux applications de messagerie et à Facebook
Les Français accros aux applications de messagerie et à Facebook

Environ 20,7 millions de smartphones et 5 millions de tablettes ont été vendus en France en 2015 selon le cabinet d'études GFK. Restait à savoir ce que leurs propriétaires ont téléchargé dessus. Sans vraie grande surprise, les applications gratuites dominent les téléchargements iOS et Android combinés, selon le classement annuel des applications publié ce mercredi par App Annie, le spécialiste mondial de l'analyse du marché très porteur des logiciels mobiles.

Une analyse plus détaillée montre des spécificités bien françaises, notamment en terme de rentabilité. 

Le groupe Facebook toujours incontournable. Les applications Facebook Messenger (1er) et Facebook trônent en tête des «app» les plus téléchargées en France en 2015. Snapchat, indépendant, vient à peine perturber la domination de l'entreprise de Mark Zuckerberg en se classant sur le podium car WhatsApp, propriété de Facebook, arrive en quatrième position. Le logiciel de communication Skype (Microsoft) est à la 5e place suivi par Instagram... autre propriété de Facebook.

Deux spécificités françaises sont mises en relief dans le classement : le Bon Coin (7e), propriété du conglomérat norvégien Schibsted, et la start-up française musicale Deezer (Odyssey Music Group) qui occupe la 9e place. Shazam (8e) et Waze (Google) complètent ce top 10.

Les applis de rencontres, une passion française

AdopteUnMec, l'appli la plus rentable. Dans son analyse, App Annie a différencié les applications gratuites ou «freemium» (avec achats intégrés) des payantes mais les regroupe dans un même classement. Pour la seconde année consécutive, AdopteUnMec affiche le meilleur chiffre d'affaires avec son appli avec abonnement. Suivie par Deezer et l'application de navigation anti-radars iCoyote.

Les applications qui rapportent le plus en France sont clairement liées aux rencontres car Badoo (4e), Lovoo (5e), Meetic (7e) et Tinder (9e) monopolisent ce top 10 où ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 11 mois

    Un jour faudra que je me rencarde sur face de bouc et twitter, pas encore compris l'utilité de ces machins, ah les vx...c'est à désespérer.