Les Français à l'aise avec leurs écrans mobiles, et pas seulement avec les doigts...

le
0
Les Français à l'aise avec leurs écrans mobiles, et pas seulement avec les doigts...
Les Français à l'aise avec leurs écrans mobiles, et pas seulement avec les doigts...

Près des trois quarts des Français (72%) apprécient aujourd'hui les écrans tactiles selon une enquête Ipsos pour Microsoft. Pour une immense majorité d'entre eux, le smartphone (91%) comme la tablette (73%), leur simplifie la vie.Sans surprise, ce sont les 15-24 ans qui aiment le plus les écrans tactiles (83%), mais ceux-ci demeurent majoritairement appréciés dans toutes les tranches d'âges, y compris les plus de 60 ans (56%). Les Français plébiscitent les écrans tactiles parce qu'ils les jugent modernes (92%), rapides (84%), agréables (78%) et utiles (76%). D'une manière générale, l'apprentissage du tactile a été "facile" pour 86% des gens interrogés et qui se servent aujourd'hui de ce type d'appareils, y compris chez les seniors (71%).

Au niveau de l'utilisation, si 61% des plus de 35 ans n'utilisent généralement qu'un doigt pour taper sur leur smartphone, à l'inverse 62% des moins de 35 ans utilisent au moins deux doigts. Dans tous les cas, le pouce est le doigt le plus utilisé, par près de la moitié des personnes interrogées (49%). Au final, 81% des Français jugent le tactile réellement révolutionnaire. Ce pourcentage monte même à 92% chez les gauchers.

S'ils devaient aujourd'hui choisir un seul écran, 70% des 15-24 ans choisiraient leur smartphone ou leur tablette plutôt que leur télévision, contre 45% de l'ensemble des français.

Utiliser son nez ou sa langue en alternative aux doigts

Tellement à l'aise avec leurs écrans tactiles, 13% des Français avouent les avoir déjà manipuler avec autre chose que leurs doigts, que ce soit leurs phalanges (5%), leur nez (3%), leur coude (2%), leurs pieds (2%), leur langue (2%) ou leur menton (1%).

Si le tactile semble développer un grand nombre de facultés (la curiosité 68%, la dextérité 63%, la rapidité 50%, l'autonomie 49%...), les Français portent en revanche un regard négatif en ce qui concerne la sociabilité et la patience (respectivement 54% et 40% pensent ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant