Les fraises de saison sont excellentes pour la santé

le
0
Bonnes pour la santé, les fraises sont encore meilleures si elles sont issues de l'agriculture biologique
Bonnes pour la santé, les fraises sont encore meilleures si elles sont issues de l'agriculture biologique
D'après une étude, consommer des fraises serait, nonobstant l'aspect gustatif, bon pour la santé.

Alternative saine à la malbouffe, péril majeur de cette décennie, la consommation des fruits de saison a des vertus gustatives et nutritionnelles indéniables. Les fraises ne font pas exception à la « règle ». Ce fruit ou plutôt ce faux-fruit, puisqu'il est la transformation de l'inflorescence (la fleur dans son entier) et non du seul pistil, aurait même des atouts insoupçonnés si l'on en croit les résultats d'une étude menée par des chercheurs de l'University of Warwick Medical School (Grande-Bretagne). Il préviendrait notamment les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Des travaux antérieurs avaient déjà révélé que la fraise faisait baisser le « mauvais cholestérol » présent dans notre organisme, réduisant par là-même le risque de diabète et de cardiopathie. Ceux des scientifiques précités vont encore plus loin.

La revanche des fraises sur les pesticides

L'équipe dirigée par le professeur Paul Thornally a en effet découvert qu'elle active une protéine dans notre corps baptisée Nrf2, réputée pour ses capacités anti-oxydantes ainsi que pour sa propension à faire baisser les lipides sanguins et le cholestérol. Autant de facultés qui conduisent à une baisse notable des risques de troubles cardiovasculaires.

« Nous avons découvert comment les fraises travaillent en vue d'augmenter notre potentiel d
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant