Les formations Driving Skills for Life de Ford débutent en France

le
0
Les sessions de formation Ford Driving Skills vont commencer le 25 novembre 2013 sur le campus d'HEC Paris. Ford
Les sessions de formation Ford Driving Skills vont commencer le 25 novembre 2013 sur le campus d'HEC Paris. Ford

(Relaxnews) - Les premières sessions françaises du programme Ford Driving Skills for Life vont se dérouler du lundi 25 au mercredi 27 novembre sur le campus de HEC Paris. Sur six demi-journées de formation, l'objectif est de sensibiliser 300 jeunes conducteurs à la sécurité en voiture à travers divers exercices pratiques.

HEC Paris accueille ces premiers exercices sur son campus de Jouy-en-Josas (Yvelines). L'organisation requiert deux camions, deux Ford Transit, une dizaine de Ford Fiesta, huit personnes chargées de la logistique et treize moniteurs spécialistes dans les stages de sécurité routière.

Ce programme sensibilise les jeunes conducteurs aux principaux dangers de la route liés au manque d'expérience, comme reconnaître les dangers, éviter les distractions, maîtriser son véhicule, sa vitesse et son environnement. Les inscriptions aux formations se font via leur site internet, qui propose également différentes vidéos d'apprentissage.

Le programme Ford Driving Skills for Life a été lancé aux États-Unis il y a dix ans avant d'être étendu à d'autres régions dans le monde. Au total, quelque 100.000 jeunes conducteurs ont déjà bénéficié d'une formation pratique et 500.000 de plus sur internet.

En France, comme en Europe, les accidents de la route constituent la principale cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans.

Site officiel : drivingskillsforlife.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant