Les forces syriennes prennent une ville stratégique près d'Alep

le
1
LES FORCES DE BACHAR AL ASSAD REPRENNENT LA VILLE DE SAFIRA
LES FORCES DE BACHAR AL ASSAD REPRENNENT LA VILLE DE SAFIRA

BEYROUTH (Reuters) - Les forces gouvernementales syriennes ont repris à la rébellion, après plusieurs jours d'intenses combats, la ville stratégique de Safira dans le nord de la Syrie, rapporte vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Safira est située à une vingtaine de kilomètres au sud-est d'Alep, la grande ville du Nord contrôlée en partie par les insurgés. La localité est également proche d'un site d'armes chimiques déclaré par le régime de Damas.

Chargée de superviser le démantèlement de l'arsenal chimique syrien, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) n'a pas pu inspecter deux sites trop dangereux, sur les 23 déclarés par Damas. Elle n'a pas précisé lesquels, mais une source informée de ses opérations a déclaré qu'il s'agissait de Safira.

Selon l'OIAC, le site lui-même est resté sous le contrôle du gouvernement mais vidé de son équipement en raison des combats dans le secteur.

La Syrie s'est engagée en septembre à détruire tout son arsenal chimique dans le cadre d'un accord américano-russe visant à éviter une action militaire contre le régime de Bachar al Assad après l'attaque au gaz sarin dans la région de la Ghouta, le 21 août.

Alexander Dziadosz; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9095115 le vendredi 1 nov 2013 à 15:14

    Ils ont repris un champ de ruines