Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les forces irakiennes se rapprochent de Mossoul par le sud
information fournie par Reuters30/10/2016 à 14:16

LES FORCES IRAKIENNES APPROCHENT MOSSOUL PAR LE SUD

LES FORCES IRAKIENNES APPROCHENT MOSSOUL PAR LE SUD

BAGDAD (Reuters) - L'armée irakienne et les forces de sécurité ont progressé dimanche en direction de Mossoul à partir du sud et du sud-est, avec l'appui aérien et terrestre de la coalition internationale, ont rapporté des responsables irakiens.

La neuvième division blindée s'est emparée de la localité d'Ali Rach, située à sept kilomètres au sud-est de Mossoul, où ils ont hissé le drapeau irakien, a déclaré l'armée dans un communiqué.

Plus au sud, les forces de sécurité du ministère de l'Intérieur progressent à partir de la ville d'Al Choura, reprise samedi à l'Etat islamique, le long de la vallée du Tigre, en direction de Mossoul, le gros bastion des djihadistes à une trentaine de kilomètres plus au nord, a déclaré un officier irakien.

Ces forces font marche en direction d'Hammam al Alil, à mi-chemin entre Al Choura et Mossoul, et dernière ville d'importance avant Mossoul, qui est la deuxième métropole d'Irak.

On estime à 1,5 million le nombre d'habitants qui sont toujours pris au piège dans Mossoul, et les Nations unies ont mis en garde contre un risque de crise humanitaire et d'un exode de réfugiés à mesure que les affrontements se rapprocheront de la ville.

(Stephen Kalin et Dominic Evans; Eric Faye pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer