Les fonds verts et ISR mieux étiquetés

le
0
Symbole de l'investissement social. (© Fotolia)
Symbole de l'investissement social. (© Fotolia)

Deux nouveaux labels ont pour objectif d’harmoniser des gestions éthiques et écologiques très diverses et de mieux promouvoir la démarche auprès des particuliers. 

Le premier label, qui conservera l’étiquette «ISR» pour les fonds d’investissement socialement responsable, a été annoncé par Michel Sapin, ministres des finances et des comptes publics,

Le second label transition énergétique climat, «TEC» annoncé par Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie concernera les fonds verts.

Ces annonces ont été faites fin septembre, à l’occasion de la semaine de l’ISR et de l’adoption de la loi sur la transition énergétique et le climat. Elles ont presque été éclipsées par le scandale du logiciel truqué de Volkswagen. Pourtant, «la création d’un label public est une démarche extraordinaire» affirme Anne Catherine Husson-Traoré, directrice générale de Novethic, un centre de recherche (filiale de la Caisse des Dépôts) qui labellise déjà des fonds ISR et des fonds verts.

Le nouveau label ISR s’adressera aux fonds ouverts au grand public, les particuliers étant bien moins engagés dans cette démarche que les caisses de retraite et les autres investisseurs institutionnels qui représentent

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant