Les fonds souverains passent la barre des 5.000 milliards de dollars

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds souverains viennent pour la première fois de franchir la barre des 5.000 milliards de dollars, selon l'institut des fonds souverains (SWF Institute). Les actifs sous gestion des fonds souverains s'inscrivaient début mai à 5.004 milliards de dollars, contre 4.995 milliards de dollars à fin mars 2012.

Plusieurs facteurs contribuent à cette poursuite de la croissance des fonds souverains. Outre la performance des investissements, la progression des transferts de recettes fiscales et enfin la prolifération de nouveaux fonds souverains, relève le SWF Institute.

En 2011, cinq nouveaux fonds souverains apparaissent dans les classements du SWF Institute, notamment le fonds stratégique italien pour un montant de 1,4 milliard de dollars, et le Nigerian Sovereign Investment Authority dont les actifs sous gestion s'élèvent à 1 milliard de dollars. Les trois autres fonds sont le North Dakota Legacy Fund, le Papua New Guinea Sovereign Wealth Fund et le Fiscal Stability Fund de la Mongolie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant