Les fonds souverains ont réalisé des transactions record en 2013

le
0

(NEWSManagers.com) - Les transactions directes réalisées l'an dernier par les fonds souverains se sont élevées l'an dernier au niveau record de 174,73 milliards de dollars, soit près de trois fois plus que l'année précédente, selon des données communiquées par le Sovereign Wealth Fund Institute (SWF Institute),

Un rebond qui reflète notamment la croissance des actifs des fonds souverains et la confiance retrouvée en la reprise de la croissance de l'économie mondiale.

" Les fonds souverains sont bien partis pour atteindre la barre des 7.000 milliards de dollars. Et les acteurs des marchés, les investisseurs institutionnels et les responsables politiques sont prêts à s'intéresser de plus près à cette catégorie d'investisseurs en pleine croissance" , estime Micheal Maduell, président du SWF Institute, cité dans un communiqué.

Au cours des dernières années, relève le communiqué, les fonds souverains ont modifié leurs stratégies d'investissement et interviennent de plus en plus comme des acteurs de long terme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant