Les fonds SAM (Robeco) continuent de collecter malgré la crise

le
0
(NEWSManagers.com) - Robeco a profité de la semaine de l'ISR pour présenter à Paris un certain nombre de fonds de sa filiale suisse SAM Sustainable Asset Management, également connue pour ses indices Dow Jones Sustainability Indices (DJSI).
Si les encours de ces produits ont souffert de la chute des marchés actions et de leur fidélité à des titres prometteurs sur le long terme, ils n'en affichent pas moins encore souvent des souscriptions nettes sur les neuf premiers mois de l'année. Ainsi, le SAM Smart Energy pèse 472 millions d'euros (contre 549 millions fin août), mais ce fonds de 60 lignes a enregistré 180 millions de francs suisses de rentrées nettes.
En revanche, le SAM Sustainable Water Fund EUR a subi des sorties nettes, un fonds de fonds ayant décidé de réallouer ses avoirs à des titres de banques européennes et à des sociétés américaines. L'encours se situe à 672 millions d'euros sur 75 lignes, après avoir pointé à 742 millions d'euros fin août.
Le fonds SAM Smart Materials, qui pèse 56 millions d'euros contre 63,6 millions un mois plus tôt, a réussi a enregistrer des souscriptions nettes comprises entre 10 millions et 15 millions d'euros. Il compte 51 valeurs.
Enfin, le fonds SAM Smart Healthy Living EUR, qui se focalise sur les actions de sociétés proposant des technologies, produits ou services dans les domaines de l'alimentation, de la santé, des activités physiques ainsi que du bien-être corporel et psychique, affiche actuellement 150 millions d'euros environ contre 172,2 millions un mois plus tôt. Ce portefeuille de 50-60 lignes (55 actuellement) a drainé des souscriptions nettes de l'ordre de 20 millions d'euros depuis le début de l'année.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant