Les fonds OYSTER enregistrés en Suède

le
0

Le groupe bancaire suisse SYZ & CO se tourne désormais vers la Scandinavie avec l'enregistrement en Suède de douze de ses fonds OYSTER. La clientèle suédoise est particulièrement intéressante puisque plus de trois quarts des Suédois investissent en fonds de placement, ce qui en fait un des marchés importants en Europe. Par ailleurs, les investisseurs suédois possèdent une forte culture boursière qui devrait les rendre sensibles à la personnalité marquée des fonds OYSTER.

Déjà enregistrée dans 10 pays européens, OYSTER, la famille de fonds du Groupe SYZ & CO, commercialise désormais douze de ses fonds en Suède. Il s'agit des fonds OYSTER European Opportunities, OYSTER European Selection, OYSTER Japan Opportunities, OYSTER US Value, OYSTER US Selection, OYSTER Emerging Opportunities, OYSTER Global High Dividend, OYSTER Market Neutral, OYSTER Credit Opportunities, OYSTER Global High Yield, OYSTER Global Convertibles et OYSTER European Corporate Bonds.

Avec EUR 270 milliards investis, le marché suédois des fonds de placement est un marché important en Europe et 76% des Suédois épargnent à travers des fonds. D'autre part, la Suède se distingue par une forte culture oursière, qui se traduit par une part prépondérante des investissements en actions. Les fonds en actions y représentent ainsi 55% du total des encours1, alors qu'ils ne représentent que 36% en moyenne en Europe2.

Comme c'est le cas dans les autres pays où ses fonds sont enregistrés, OYSTER commercialisera ses fonds auprès d'une clientèle d'investisseurs institutionnels, comme les fonds de pension ou les assurances-vie, et d'intermédiaires professionnels, tels que les banques, les sociétés de gestion, les plateformes et les réseaux de distribution.

"Le marché suédois des fonds est très sophistiqué et friand de produits à haute valeur ajoutée. De ce fait, il existe une réelle demande pour des produits comme les fonds OYSTER qui se distinguent par une image forte, une gestion active et des stratégies au profil asymétrique" a précisé Xavier Guillon, CEO de la division OYSTER Funds.


Pour de plus amples informations, prière de contacter :
Ricardo Payro
Tél : +41 (0)58 799 18 05
ricardo.payro@syzgroup.com


A propos de SYZ & CO
Fondé en 1996 par Eric Syz, Alfredo Piacentini et Paolo Luban, le groupe bancaire suisse SYZ & CO s'est imposé, grâce à un concept original et des résultats démontrés sur plusieurs années, comme un acteur respecté du secteur financier. Exclusivement concentré sur la gestion de fortune, SYZ & CO compte 440 collaborateurs et une masse sous gestion de CHF 33 milliards (EUR 27 milliards). Outre le siège de la Banque à Genève, le groupe est également implanté en Suisse - à Zurich, Lugano et Locarno - ainsi qu'à l'étranger à Milan, Rome, Madrid, Bilbao, Londres, Bruxelles, Luxembourg, Paris, Nassau et Hong Kong. Son activité repose sur trois piliers complémentaires : la banque privée haut de gamme, la gestion institutionnelle et les fonds de placement
www.syzgroup.com

A propos d'OYSTER Funds
OYSTER est la famille de fonds de placement du groupe SYZ & CO, conçus pour répondre aux besoins spécifiques d'une clientèle professionnelle. Clairement axée sur une gestion active et performante, cette SICAV luxembourgeoise comprend 27 compartiments autorisés à la distribution en et depuis la Suisse et est actuellement enregistrée et distribuée dans divers pays en Europe et en Asie, à travers un large réseau de distribution. Afin de satisfaire une clientèle professionnelle avisée et exigeante, SYZ & CO combine des gestionnaires internes et externes parmi les meilleurs de l'industrie pour gérer ses fonds OYSTER.
www.oysterfunds.com 3


1 Source: Swedish Investment Fund Association. Chiffres à fin 2012
2 Source: European Fund and Asset Management Association. Chiffres à fin septembre 2013.
3 Non disponible pour les investisseurs belges.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant