Les fonds obligataires high yield très recherchés

le
0
(NEWSManagers.com) - Tant les investisseurs retail que les institutionnels ont misé sur les actifs offrant un fort potentiel de rendement durant la deuxième quinzaine d'août. Les fonds obligataires high yield ont ainsi terminé la semaine au 22 août sur une collecte nette de 1,8 milliard de dollars, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.
Les fonds d'actions à dividende ont de leur côté drainé un montant net de 380 millions de dollars durant la semaine sous revue, ce qui porte la collecte nette depuis le début de l'année à 29,6 milliards de dollars. Les fonds alternatifs ont également enregistré leurs plus fortes souscriptions depuis plus de deux ans.
Les fonds obligataires dans leur ensemble ont enregistré une collecte nette de 4,9 milliards de dollars durant la semaine au 22 août, dont 61% sont allés dans les fonds obligataires américains.
Les fonds actions ont subi de leur côté une décollecte nette de 847 millions de dollars. A noter que les fonds d'actions allemandes et françaises ont enregistré leur cinquième semaine consécutive de rachats.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant