Les fonds obligataires affichent une collecte record en juillet

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires commercialisés en Europe ont enregistré en juillet des souscriptions nettes de 21,7 milliards d'euros, soit un montant mensuel record sur plus de 10 ans, selon Lipper. Cela porte la collecte nette sur la classe d'actifs depuis le début de l'année à plus de 100 milliards d'euros (107 milliards).

En juillet, les souscriptions ont surtout été tirées par les fonds à haut rendement et les fonds marchés émergents, qui ont attiré respectivement 7,1 milliards d'euros - un record - et 3,5 milliards d'euros (dont 1,1 milliard d'euros pour les produits en devises locales).

Le thème marchés émergents a aussi constitué un moteur de croissance pour la catégorie actions, avec 550 millions d'euros de flux nets. Mais cela n'a pas suffi à maintenir la collecte en territoire positif. Les fonds actions ont accusé des rachats nets pour le quatrième mois consécutif en juillet : 4,2 milliards d'euros. Il s'agit néanmoins d'un mieux par rapport aux mois précédents.

Au total, les fonds de long terme (hors monétaires) ont enregistré des souscriptions nettes de 14,9 milliards d'euros en juillet, soit le plus haut niveau en quatre mois. Et depuis le début de l'année, la collecte ressort à 81,3 milliards d'euros.

En incluant les fonds monétaires, le solde est moins reluisant, à 2,4 milliards d'euros seulement, ces produits ayant vu sortir 12,5 milliards d'euros.
Enfin, les sociétés de gestion ayant affiché la meilleure collecte en juillet sont Pimco (3,2 milliards d'euros), Axa (2 milliards), BlackRock (1,2 milliard), Pictet (960 millions d'euros) et Carmignac (910 millions).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant