Les fonds monétaires très recherchés début septembre

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans les premiers jours de septembre, la crainte d'un double creux, l'espoir que cette éventualité poussera les responsables politiques à prendre de nouvelles mesures de stimulation et des réunions de banques centrales ont poussé les investisseurs à adopter une attitude attentiste. Les fonds monétaires ont ainsi enregistré une collecte nette de 11,44 milliards de dollars durant la semaine au 7 septembre, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.

Les fonds obligataires ont pour leur part drainé 2,78 milliards de dollars, soir le montant le plus élevé depuis huit semaines. Les fonds obligataires américains ont enregistré sur la semaine une collecte modeste qui a porté le total des souscriptions nettes depuis le début de l'année à un peu plus de 32 milliards de dollars, à comparer à un montant de 180 milliards de dollars pour la période correspondante de 2010.

Les fonds d'actions ont subi une décollecte nette de 15,2 milliards de dollars. EPFR Global relève toutefois que ce chiffre est gonflé par les rachats d'un ETF dédié aux grosses capitalisations américaines. Si l'on ne tient pas compte de cet élément, la décollecte s'élève à seulement 5 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant