Les fonds italiens collectent depuis le début de l' année

le
0

(NEWSManagers.com) -

Au premier semestre, les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré des souscriptions nettes de près de 31 milliards d' euros, selon les dernières statistiques d' Assogestioni, l' association italienne des professionnels de la gestion. En juin seulement, les flux ont été de 2,8 milliards d' euros.

Depuis le début de l' année, la collecte a été alimentée par les fonds flexibles (16 milliards d' euros) et les fonds obligataires (13,4 milliards d' euros). Les fonds actions sont en revanche légèrement dans le rouge à -757 millions d' euros. En juin, le scénario est similaire.

A fin juin, les encours des fonds ouverts ressortaient à 517 milliards d' euros.

En ajoutant fonds fermés et gestions sous mandat, la collecte depuis le début de l' année se monte à 38,363 milliards d' euros et les encours s' établissent à 1.242 milliards d' euros.

Les plus grosses souscriptions en juin ont été enregistrées par Intesa Sanpaolo (826,4 millions d' euros), Banca Popolare (721,1 millions) et Pioneer Investments (603,7 millions). Côté décollecte, BNP Paribas subit des rachats pour 362,8 millions d' euros. Franklin Templeton, qui avait pourtant affiché une forte collecte depuis le début de l' année en Italie, voit sortir 358,9 millions d' euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant