Les fonds ISR ne sont pas plus durables que les autres

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds d'investissement socialement responsable (ISR) ne sont pas plus durables que leurs pairs, conclut une étude du francfortois AfU Investor Research et du zurichois RepRisk sur la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) des fonds européens. L'étude a analysé la performance ESG des portefeuilles de 166 fonds actions européennes dont 13 étaient " explicitement" ISR.

Pour cette étude, AfU et RepRisk se sont fondé sur une nouvelle méthodologie assignant une valeur " durable" à chaque fonds en utilisant comme base l'indice de risque réputationnel de RepRisk (RRI) qui se fonde sur les données négatives collectées dans les médias et d'autres sources sur la performance ESG des sociétés concernées. Le résultat est ensuite affecté d'une valeur pondérée et agrégée de la part de la société dans le portefeuille analysé.

Au bout du compte, l'étude montre qu'en matière de développement durable, la performance moyenne des fonds traditionnels n'est pas pire que celle des fonds spécialisés, et qu'il n'y a pas non plus de différence significative dans la performance des deux types de fonds.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant