Les fonds high yield continuent de collecter en Europe

le
0

(NEWSManagers.com) - Durant la semaine au 7 août, les fonds high yield ont enregistré en Europe une collecte de 861 millions de dollars, en progression de 0,5% d'une semaine sur l'autre, selon des statistiques communiquées par Bank of America Merrill Lynch. Les flux dans le haut rendement sont ainsi positifs depuis six semaines. En juin, les investisseurs retail avaient opéré des rachats pour un montant de 9,7 milliards de dollars. Depuis début juillet, ils sont revenus sur la classe d'actifs pour un montant de 6,3 milliards de dollars. Depuis le début de l'année, la collecte des fonds high yield atteint 11,38 milliards de dollars.

Les fonds d'actions européennes ont de leur côté attiré en net 1,8 milliard de dollars, poursuivant ainsi une tendance apparue il y a six semaines. Depuis le début de l'année, la collecte des fonds d'actions européennes se rapproche de la barre des 4 milliards de dollars.

Les fonds monétaires européens ont enregistré une collecte de 15,8 milliards de dollars, la plus élevée des 26 dernières semaines. Les fonds de dette ont en revanche subi une décollecte de 7 millions de dollars, seulement la troisième depuis le début de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant