Les fonds français collectent 18 milliards d'euros en juillet

le
0

(NEWSManagers.com) - Les fonds distribués sur le marché français ont enregistré une collecte nette de 18 milliards d'euros au mois de juillet, à égalité avec les fonds proposés sur le marché irlandais, selon des statistiques communiqués par Thomson Reuters Lipper. Ce duo de tête arrive très largement devant l'Allemagne (3,2 milliards d'euros), la Suisse (0,6 milliard d'euros) et la Norvège (0,5 milliard d'euros). Les trois grands marchés dans le rouge ont été le Luxembourg, avec des sorties nettes de 5,5 milliards d'euros, le Royaume-Uni (-2,3 milliards d'euros) et la Belgique (-1,6 milliard d'euros).

Les statistiques montrent que les fonds d'investissement de long terme ont enregistré des entrées nettes de 22 milliards d'euros au mois de juillet. Les fonds dédiés aux actions ont subi des rachats nets de 7,7 milliards d'euros mais les fonds obligataires ont engrangé en net 25,4 milliards d'euros, les produits alternatifs au format Ucits 4 milliards d'euros, les fonds diversifiés 1,6 milliard d'euros et les fonds de matières premières 1 milliard d'euros. Les obligations émergentes libellées en devises dures ont été particulièrement recherchées (5,4 milliards d'euros).

Les fonds monétaires ont de leur côté terminé le mois sur des entrées nettes de 8,8 milliards d'euros.

Parmi les promoteurs de fonds, BlackRock occupe à nouveau la tête du classement avec des entrées nettes de 9,1 milliards d'euros, devant Amundi avec 7,8 milliards d'euros et Natixis Global Asset Management avec 3,1 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant