Les fonds européens ont souffert en juin

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds européens font les frais des inquiétudes des investisseurs. 4,2 milliards d'euros ont été retirés des fonds à long terme au deuxième trimestre, selon les dernières données de Morningstar. Sur le seul mois de juin, les rachats nets ont atteint 1,2 milliard d'euros. Même les fonds monétaires ne font plus exception. Si ils ont permis d'amortir le choc au deuxième trimestre avec des souscriptions nettes de 10 milliards d'euros, ils ont affiché une décollecte de 19 milliards d'euros en juin, soit le pire mois pour cette classe d'actif depuis juin 2011, selon Morningstar.

Les fonds actions sont la classe d'actifs la plus durement touchée au deuxième trimestre après une collecte nette positive de 3 milliards d'euros au premier trimestre, les investisseurs européens ont retiré plus de 21 milliards d'euros au deuxième trimestre, dont 7,5 milliards d'euros en juin.

Les fonds obligataires continuent à attirer les investisseurs. Ces fonds ont engrangé près de 9 milliards d'euros en juin, ce qui porte la collecte totale pour le deuxième trimestre à plus de 21 milliards d'euros. C'est le fonds Alliance Bernstein American Income Portfolio qui a été le plus recherché, avec des flux positifs de 2,1 milliards d'euros.

Les fonds d'allocation ont drainé pour leur part 2,5 milliards d'euros environ.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant