Les fonds européens ont encore engrangé 3,7 milliards de dollars durant la semaine au 2 décembre

le
0

(NEWSManagers.com) - Durant la semaine qui s'est terminée le 2 décembre, c'est-à-dire à la veille de l'annonce par la Banque centrale européenne ( BCE) de nouvelles mesures d'assouplissement de sa politique monétaire qui ont plutôt déçu les marchés, les fonds dédiés aux actions et aux obligations européennes ont engrangé 3,7 milliards de dollars, selon des statistiques communiquées par le cabinet spécialisé dans l'évolution des flux EPFR Global.

Les seuls fonds spécialisés sur les actions européennes ont attiré plus de 2 milliards de dollars alors que les fonds obligataires ont mis fin à trois semaines consécutives de rachats. Toutes catégories confondues, les fonds actions ont enregistré des entrées nettes de près de 6 milliards de dollars. Les fonds d'actions américaines ont attiré des flux modestes et au Japon, les engagements des institutionnels ont permis aux fonds d'actions japonaises d'engranger 200 millions de dollars, mettant fin à une disette de trois semaines consécutives.

Les fonds obligataires ont dans leur ensemble attiré quelque 2,5 milliards de dollars, après quatre semaines consécutives de rachats. Outre le regain d'intérêt pour les fonds européens, la semaine a été marquée par un intérêt exceptionnel pour les fonds d'obligations canadiennes et par un rebond des fonds d'obligations américaines high yield. Mais on a vu aussi les sorties nettes des fonds d'obligations émergentes repasser la barre des 1,5 milliard de dollars, en raison d'une décollecte record sur des fonds obligataires brésiliens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant