Les fonds européens ont drainé 88,8 milliards d'euros au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) -

Selon les statistiques de l'association Efama des sociétés de gestion, les fonds européens ont enregistré pour mars des souscriptions nettes de 18 milliards d'euros contre 19,2 milliards pour février, ce qui porte le total pour le premier trimestre à 88,8 milliards. Cela posé, les fonds coordonnés de long terme (hors monétaires) ont attiré en mars 26,5 milliards d'euros contre 27,8 milliards d'euros en février, et le total des trois premiers mois ressort à 89 milliards d'euros.
En revanche, les fonds monétaires coordonnés ont subi des sorties nettes de 18,3 milliards d'euros contre 16,3 milliards pour février, ce qui porte le total des remboursements nets du premier trimestre à 37,4 milliards d'euros.

Pour l'ensemble des fonds coordonnés, la collecte nette s'inscrit ainsi à 8,2 milliards d'euros pour mars contre 11,5 milliards le mois précédent. Sur janvier-mars, les rentrées nettes se situent à 51,7 milliards d'euros.

A fin mars, l'encours total des fonds s'inscrivait à 7.253 milliards d'euros, soit 3,6 % de plus que fin décembre, dont 5.499 milliards pour les fonds coordonnés (+ 3,7 %).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant