Les fonds de pension prennent de l'embonpoint en Amérique Latine

le
0

(NEWSManagers.com) - En Amérique du sud, l'industrie des fonds de pension, qui a connu un développement spectaculaire au cours des dernières années, a dépassé les 900 milliards de dollars d'actifs sous gestion, selon une récente étude publiée par le cabinet de recherche Cerulli, qui précise que la tendance devrait se poursuivre.

Les marchés de capitaux locaux finiront par être incapables d'absorber les flux supplémentaires générés par la multiplication des systèmes de sécurités sociales privatisées dans la région, estime la recherche Cerulli. A titre d'exemple, au Mexique et au Chili, ces systèmes de sécurités sociales privatisées doublent en taille tous les 5 ? 6 ans, il sera donc impératif pour eux d'investir une part plus importante de leurs actifs au-delà de leurs frontières. D'autant plus qu'ils ont besoin de l'expertise globale des gérants étrangers.

Ces derniers temps, on assiste à une concentration de l'industrie des fonds de pension en Amérique du Sud puisque les fusions & acquisitions se sont multipliées dans le secteur depuis fin 2012, note enfin Cerulli.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant