Les fonds de pension ne sont pas «tabous», selon l'AFG

le
2
Yves Perrier, président de l'AFG. (© DR)
Yves Perrier, président de l'AFG. (© DR)

Yves Perrier, a été élu en mai dernier, pour une durée de deux ans, à la présidence de l’Association française de la gestion financière (AFG), au poste qu’occupait Paul-Henri de La Porte du Theil. Le directeur général d’Amundi a présenté, mercredi, la nouvelle gouvernance de l’association.

Les membres du comité stratégique ont été renouvelés et trois supplémentaires ont été nommés, Edouard Carmignac (Carmignac Gestion), Guillaume Dard (Montpensier Finance) et Didier Le Menestrel (Financière de l’Echiquier). Chacun des membres du comité stratégique dirigera une commission. Les travaux des huit commissions «vont permettre de donner à l’AFG une impulsion plus forte dans ses actions et ses messages» pour éclairer les «grands enjeux de la gestion d’actifs».

Yves Perrier a ainsi rappelé que «l’impasse de nos régimes de retraite par répartition», appelait à une refonte complète de la fiscalité de l’épargne. Ces dernières années, s’est aggravée son incohérence qui la rend «encore plus sévère pour les placements à risques, comme les actions, alors qu'elle épargne ceux sans risques tels que les livrets, les fonds en euros, ou l'immobilier, etc.), a ajouté le président de l’AFG. 

Ce thème de travail relèvera de la responsabilité de la commission «Solutions d’épargne», présidée par Philippe

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le jeudi 1 oct 2015 à 15:16

    ls ne sont peut etre pas tabous, mais le constat est que les salariés du privé n'y ont pas accès et que seuls nos fonctionnaires, toujours les mêmes, s'en sont octroyés, financés par le contribuable! Qui plus est, ils les ont refusé aux salariés du privé par l'intermédiaire des syndicats qui chacun sait, sont des syndicats de fonctionnaires à 80%! Pour vous la mutualisation de la faillite de la retraite par répartition et nous, la privatisation! Pas belle la technocratie française!!

  • angel001 le mercredi 30 sept 2015 à 17:47

    Commencez à nous habituer aux HF's à la française... Continuez.