Les fonds de long terme attirent 23,7 milliards d'euros en janvier

le
0

(NEWSManagers.com) - Les fonds ouverts de long terme commercialisés en Europe ont engrangé 23,7 milliards d'euros au mois de janvier 2014, selon les dernières statistiques communiquées par Lipper.

Cette évolution est due principalement aux souscriptions enregistrées par les fonds d'actions (12,9 milliards d'euros) et les fonds diversifiés (7 milliards d'euros). En outre, les fonds obligataires ont attiré 5 milliards d'euros. Les décollectes ont par ailleurs été limitées, la plus importante étant à mettre sur le compte des fonds de matières premières avec des rachats pour un montant net de 0,6 milliard d'euros.

En termes géographiques, les flux dans les fonds de long terme ont été positifs pour la Norvège avec une collecte de 3,8 milliards d'euros, la France (2,9 milliards d'euros) et l'Espagne (2 milliards d'euros). En revanche, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Danemark affichent des décollectes de respectivement 0,8 milliard d'euros, 0,7 milliard d'euros et 0,6 milliard d'euros.

A noter par ailleurs que les fonds monétaires ont enregistré une collecte nette de 25,2 milliards d'euros en janvier.

Enfin, s'agissant des sociétés, le norvégien Den Norske Bank (DNB) a enregistré en janvier la plus forte collecte pour les fonds de long terme, avec +5,7 milliards d'euros, devant BlackRock (+3 milliards d'euros) et Deutsche Asset & Wealth Management (+1,9 milliard d'euros).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant