Les fonds de fonds africains résistent mieux aux turbulences des marchés

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans un environnement de marchés instables, les fonds de fonds dédiés à l'Afrique semblent une oasis de stabilité. Selon le fournisseur de données sur les hedge funds PerTrac et HedgeNews Africa, une société spécialisée dans les informations sur la gestion alternative en Afrique, les fonds de fonds africains ont non seulement surperformé le marché dans les phases baissières entre juillet 2009 et juin 2011 mais ils ont aussi affiché des rendements moins corrélés et volatifs que le marché.

Dans les marchés baissiers des deux dernières années, l'indice composite des fonds de fonds calculé par HedgeNews Africa a surperformé le S&P 500 TR de 42,93% et le MSCI EAFE-Neet de 38,55%. Par ailleurs, les rendements de l'indice composite des fonds de fonds est resté dans une fourchette de fluctuation comprise entre -2% et +2% alors que le S&P 500 TR et le MSCI EAFE-Net affichent des fourchettes de -10% à +10%.

PerTrac a publié ces conclusions à la suite d'un nouvel accord passé avec HedgeNews Africa dont les bases de données seront ajoutées à la plate-forme d'analyse de PerTrac à destination des investisseurs et des gestionnaires de fonds.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant